Initié en 2012, le Concours National de la Création d’Entreprises Construction Durable est ouvert aux start-up et à tous les porteurs de projets innovants. Il permet d’identifier et de récompenser les innovations de la filière Construction Durable

 La nouvelle édition change légèrement de formule en consacrant l’une de ses deux catégories aux idées émergentes. L’objectif est de repérer tous les porteurs de projets innovants et numériques de la filière BTP pouvant faire l’objet d’un contrat de recherche sur site. Cette nouvelle catégorie s’adresse aussi bien aux futurs entrepreneurs, aux start-up qu’aux entreprises déjà établies mais désireuses de développer une idée innovante.
 
La seconde catégorie, « catégorie entreprises », s’adresse aux porteurs de projets et aux start-up de moins de 3 ans. Toutes les innovations en lien avec la filière BTP sont concernées : outils, logiciels, méthodologies et systèmes en lien avec la maquette numérique, gestion de projets collaboratifs, plateformes numériques, domotiques et maisons connectées, éco-matériaux, gestion des déchets, de l’eau ou des ressources,  énergies renouvelables, rénovation, conception, nouveaux business models…

Deux lauréats sont désignés par un Grand Jury prestigieux, composé des Présidents et Directeurs Généraux des grands acteurs du secteur Bâtiment et d’experts de la création d’entreprises, et se partagent une dotation totale de 60 000 € dont 30 000 € en numéraire.

Retrouvez toutes les informations dans le dépliant téléchargeable ou sur le site : https://www.domolandes.fr/concours-national/. Une bannière et l’affiche du Concours, disponibles ci-dessous, peuvent également être utilisées pour relayer l’information.
 
Une seule adresse pour candidater : https://www.domolandes.fr/concours-national/