BaityKool fait son lancement Grand Public

L'équipe pluridisciplinaire d'étudiants Bordelais représentant l'équipe de France en novembre prochain au SDME 2018  à Dubaï fait son lancement Grand Public les 23 et 24 Juin prochain. (Le SDME représente les jeux olympiques de l'architecture et de l'innovation pour construire l'habitat de demain). 

Vous pourrez les rencontrer de 10h à 18h00 à La caserne Niel (Darwin).

Ils vous présenterons le projet "Baitykool" dans lequel ils concoivent la maison du futur.

Pour ce faire ils ont concocté un programme ludique et libre afin de vous faire découvrir les tenants et aboutissants du projet et donc les problématiques liées à l'habitat du futur corrélées au développement durable.

Dans la Galerie des Sauvages ils exposerons la maquette de leur maison ainsi que ses principales innovations : 
- Solution originale de production alimentaire via un système aquaponique intégré à l'architecture de notre maison.
- Production énergétique repensée grâce aux panneaux photovoltaïques incorporés à la structure. 
- Traitement de l'eau en circuit fermé 100% écologique. 
- Canopée Solaire et Bioclimatique, Moucharabieh régulateur, Parois Multicouches, Design et architecture novateur et futuriste, ect.

Vous pourrez participer à un jeux concours gratuit mettant en valeurs le travail d'ingénierie et d'architecture. Une question sur une de nos innovations sera affichée sur le stand : à vous de trouver la réponse. Vous aurez aussi l'occasion d'interagir avec les membres de l'équipe de France (Étudiants et professeurs référents) qui vous exposerons leurs parcours scolaires d'excellence ainsi que leurs missions au sein de ce projet d'envergure. 

Un fil rouge sera mis en place sous la forme d'un mur d'expression sur lequel vous répondrez à la question : "Comment rêves-tu la maison du futur ?". Barbouillez, dessinez, calligraphiez, taggez, écrivez ! Laissez libre court à votre imagination. A votre disposition : Crayons, feutres, pastels et tout outil susceptible de transmettre votre créativité. Ils partagerons sur les réseaux sociaux les expressions les plus marquantes, marrantes ou atypiques. 

Enfin une vidéo tournera en continu synthétisant leurs objectifs, leurs besoins et leur avancé dans le projet avant la grande finale en novembre prochain à Dubaï. 

A tout âge, de façon adaptée, vous aurez l'occasion de visiter Darwin et son écosystème tout en découvrant le projet BaityKool et ainsi se sensibiliser aux problématiques de l'habitat du futur.

SaveSaveSaveSave