Fabricant / industriel

Chaque année, en France, 35 000 tonnes de peintures recyclables sont envoyées à l’incinération, contribuant ainsi au réchauffement climatique. En parallèle, des matières premières continuent d'être extraites pour fabriquer des peintures neuves.

Face à ce constat, CIRCOULEUR a créé une filière de recyclage des peintures acryliques et place ainsi l’économie circulaire au cœur du marché de la peinture. Comment ? en fabriquant puis en commercialisant des peintures neuves à partir de peintures inutilisées. CIRCOULEUR a développé une gamme de peintures destinée aux Professionnels du Bâtiment : les peintures CIRCOULEUR sont des peintures acryliques hautement qualitatives, avec une empreinte écologique réduite, et une meilleure qualité de l'air intérieur. Avec l'arrivée de labels écologiques et d'une réglementation tenant compte du cycle de vie des matériaux, les peintures CIRCOULEUR sont un véritable atout sur les chantiers. 
Et comme acheter un produit éco responsable devrait être accessible à tous, les peintures CIRCOULEUR seront proposées au prix du marché.

Soucieux d’ancrer son projet dans l’économie sociale et solidaire, CIRCOULEUR s’engage également à recruter en priorité des personnes handicapées ou éloignées du monde du travail sur ses postes de tri et de fabrication.

Localisation

17 rue du Commandant Charcot
33290
BLANQUEFORT
0667617212

Contact

RITTAUD Marianne
Associée & CMO
0667617212

Secteur d'activité

  • BTP / AMENAGEMENT
  • PERFORMANCES / GESTION DES BATIMENTS ET DES INFRASTRUCTURES
  • SANTE / HYGIENE / SECURITE
Effectif :
DE 1 À 9 SALARIÉS